215 Boulevard Georges Clemenceau 13300 Salon-de-Provence

Vérification des points de contrôle technique à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13)

Centre basé sur le boulevard Georges-Clémenceau au cœur de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13), Sécuritest Auto Contrôle Salonais dispose d’une équipe de contrôleurs qualifiés et formés pour vérifier les différents points de contrôle technique sur les véhicules des particuliers et des professionnels.

Centre de contrôle technique expérimenté à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône (13)

Tous vos points de contrôle technique
par des experts de Salon-de-Provence

Ouvert depuis 1992 sur le boulevard Georges-Clémenceau, dans le centre-ville de Salon-de-Provence, notre établissement est reconnu pour son professionnalisme et son efficacité dans la vérification des différents points de contrôle technique imposés par la réglementation française et européenne. Nous sommes équipés pour accueillir tous les types de véhicules, des plus imposants aux plus légers. Vous retrouverez également sur place le matériel indispensable au contrôle technique des véhicules spécifiques comme le GPL ou les voitures anciennes.

nouvelle réglementation 2018 du contrôle technique à Salon-de-Provence

La nouvelle réglementation 2018 du contrôle technique à Salon-de-Provence

Une nouvelle réglementation des points de contrôle technique a vu le jour en France le 20 mai dernier dans le but de renforcer la sécurité et de diminuer fortement le nombre de tués par accident de la route d’ici à 2020. Plus exigeant en matière de défaillances, il repose désormais sur 133 points de contrôle technique contre 123 auparavant.

Ce sont aujourd’hui trois catégories de défauts, et non plus deux, qui peuvent être mentionnées sur le rapport. Les mineures n’entraînent aucune obligation de réparation, les majeures entraînent une contre-visite dans un délai de deux mois, et enfin les critiques clouent votre véhicule au sol et impliquent une réparation immédiate de tous les problèmes rentrant dans cette catégorie.

Toutes les catégories de défaillance à vérifier lors d’un contrôle automobile

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 133 points de contrôle technique qui sont à vérifier tous les deux ans sur les véhicules concernés par la réglementation de mai 2018. Cela touche dix catégories majeures de la mécanique et de la sécurité automobile.

  • Identification du véhicule
  • Freinage
  • Direction
  • Visibilité
  • Éclairage / Équipement électrique
  • Liaison au sol
  • Structure et carrosserie
  • Équipements
  • Organes mécaniques
  • Pollution et niveau sonore
reglementtation mai 2018

Dans notre centre du boulevard Georges-Clémenceau de Salon-de-Provence, nos contrôleurs professionnels vérifient ainsi avec sérieux et rigueur les quelques 600 points de défaillance décrits aujourd’hui par la loi européenne.

Ainsi, nous nous assurons de la lisibilité de vos plaques d’immatriculation, du bon fonctionnement de la suspension, de la teneur en CO de vos gaz d’échappement, ou encore de la conformité de vos feux, clignotants et autres voyants de tableau de bord.

À Salon-de-Provence, les délais à respecter pour la sécurité de votre véhicule

Tous les points de contrôle technique doivent être vérifiés dans les six mois du quatrième anniversaire de mise en circulation d’un véhicule, puis ensuite tous les deux ans tant que votre automobile est en circulation. Les mêmes délais sont imposés aux véhicules spécifiques tels que les voitures GPL, les camping-cars, ou encore les deux-roues. Dans le cas de véhicules de plus de trente ans, les points de contrôle technique sont vérifiés uniquement tous les cinq ans afin d’accorder un permis de rouler sur les routes de France et de l’Union européenne. À noter qu’un contrôle pollution est imposé aux utilitaires à partir du 11e mois suivant le contrôle technique traditionnel et périodique.

Afin de découvrir toutes les prestations de notre centre du boulevard Georges-Clémenceau à Salon-de-Provence, rendez-vous ci-dessous :

Sécuritest Auto Contrôle Salonais est un centre de sécurité automobile implanté à Salon-de-Provence, proposant aux particuliers et aux professionnels la vérification des différents points de contrôle technique.